Causerie : Autour de la lithographie Georges Point le samedi à 15 H au Faouët dans le cadre du Salon du livre et des arts croisés


Causerie Autour de la lithographie,

                               Georges Point

                                   Samedi 3 novembre à 15 H Le Faouët

                                                    ( auprès de la salle polyvalente )

                                       Salon du livre et des arts croisés

Georges Point vit à Roudouallec, où il a installé son Atelier de lithographie, de reliure et de typographie.

Artiste de renommée internationale, originaire de Marseille il a été formé dans les années 1970, par Jo Berto, son maître à penser.  Il abandonne alors l’architecture pour se consacrer à l’art. Avec Monique son épouse récemment disparue, sans relâche ils se consacreront à la passion d’une vie. Après les grands formats, place aux livres d’artiste une trentaine de facture différente, sur de beaux papiers. Chaque exemplaire est numéroté. Il a réalisé ces dernières années, de superbes recueils enluminés de poèmes pour Eve Lerner, Patrice Perron, Anne-Yvonne Pasquier et Frédéric Vitiello.

 

« C’est avec émotion, lors de la huitième édition du Salon du livre d’Emergences littéraire et artistique que je parlerai de mon métier. J’évoquerai les étapes de l’élaboration d’une estampe, des couleurs, de l’encrage, des essais, du tirage de l’ouvrage. Une belle aventure d’artiste qui offre une grande liberté » nous dit-il.


crédit photo@georges point à Marseille "A la presse"

Plus de renseignements sur sa fiche auteur et son Atelier d’Endoume-Bretagne