Alexis Gloaguen nous invite à participer au Manifeste pour la nature : du 19 octobre au 15 décembre dans les Cafés-librairies de Bretagne

Face au dérèglement climatique et aux nombreuses dérives liées à la société de consommation, nous vous proposons cet hymne à la nature, à la vie végétale, animale et humaine. Romans, essais, témoignages, documentaires donnent à penser la nature dans ce qui la constitue et ce qui la menace aujourd’hui. Elle est littérature avec Alexis Gloaguen, Fabienne Juhel,Carole Martinez, Jeff Sourdin. Elle est au cœur des missions et des combats menés par les chercheurs, experts, journalistes - Jean-Michel Bertrand, André-Joseph & Sandrine Bouglione, Gilles Clément, Stéphane Durand, Mauricio Garcia-Péreira, Francis Hallé, Hervé Kempf, Stephen Kerckhove, Fabrice Nicolino, Colin Niel, Red!, Marie-Monique Robin - présents dans cette manifestation. De la forêt tropicale primaire au jardin en mouvement, de la disparition des abeilles à l’exploitation animale, de l’inertie politique à l’action écocide de firmes internationales comme Monsanto.
 

Venez partager ces rencontres, débats et projections qui nous invitent à penser et à agir pour l’environnement.

En PJ, le programme complet de cette huitième édition de Libres en littérature - A télécharger aussi sur le site de la FCLB et de nos partenaires :
http://www.lafederationdescafeslibrairiesbretagne.fr/a-lorigine-la-nature/
http://www.la-sofiaactionculturelle.org/2018/09/libres-en-litterature-a-loriginela-nature/
http://www.eco-bretons.info/event/a-lorigine-nature-cafes-librairies-de-bretagne/


Demain, samedi entre 16h30 et 17h, retrouvez Libres en littérature 2018 sur les ondes de France Bleu Breizh Izel : écoutez l’émission culturelle de Michel Pagès : 
https://www.francebleu.fr/breizh-izel

Bienvenue dans les Cafés-librairies de Bretagne,


Gaëlle Pairel
Conception & coordination des manifestations littéraires
de la Fédération des Cafés-librairies de Bretagne
06.10.59.56.04
http://www.lafederationdescafeslibrairiesbretagne.fr

Alexis Gloaguen  y sera présent le 2 décembre à 20 h à La dame blanche de Port-Louis

Programme complet en ouvrant ce fichier

Programmation Libres en littérature 2018.pdf